Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Silentium Design: Panneaux japonais et store bateau

Le store bateau idéal en mur à mur

28 Novembre 2013 , Rédigé par silentiumdesign Publié dans #Panneau japonais

  

Mieux que des mots une photo de 2 stores bateau à triple baleinages de Silentium Design vous éclaire. Vous remarquez sur la photo ci-dessous que les 2 grands stores bateaux touchent les murs de chaque coté. Ce mur à mur représente plus de 5 mètres en largeur.

Cécile Pradeau, décoratrice Silentium Design nous explique pourquoi sa cliente a porté son choix sur des stores et non des panneaux japonais.

                                    1264-panoramique.jpg

                   

                                    Deux  stores "mur à mur" photo silentiumdesign.com

" D’emblée, notre cliente m’a surprise car elle est allée sans hésitation sur les stores, m’expliquant qu’elle ne voulait rien manquer de son jardin, de sa terrasse et de sa piscine"

Elle m’a expliqué que les stores remontés ne la gêneraient aucunement. Mais qu’en revanche, en adoptant par exemple 5 panneaux coulissants légèrement supérieurs à 1 m, l’emprise sur la baie des panneaux stockés à l’ouverture ferait  plus de 1 mètre, 1/5ème de la baie. Too much ! Stores relevés, l’intérieur de la maison et l’extérieur ne font qu’un.

Comme dans la maison japonaise traditionnelle, le jardin devient le prolongement naturel de la maison, le shoji jouant alors discrètement un rôle de séparateur. Tout est dit, l’utilisation des stores dans une configuration « mur à mur » est conseillée pour tout ceux qui ne veulent pas impacter sur l’ouverture comme le feraient des rideaux traditionnels ou des panneaux japonais.

Si cette grande baie était un endroit de passage, l'utilité de panneaux japonais se serait faite sentir. Relever des stores bateau pour passer peut devenir assez fastidieux.  Donc ok dans cette configuration bien particulière ou pour se rendre sur la terrasse, il y a d'autres accès.

Une confrontation très fraternelle.

"Très souvent nos clients n’hésitent pas à marier les stores et les panneaux Silentium Design, ils sont issus d’un même concept, garnis de triples raidisseurs®. Ils rappellent visuellement le shoji traditionnel, ils en ont aussi le touché papier …tout en étant lavable.

Cécile Pradeau

Conseillère déco

Silentium Design

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article